Un spécial partage entre le système des Nations Unies et la Presse tchadienne

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

 Un spécial partage entre le système des Nations Unies et la Presse tchadienne

Le Bureau de la coordination du système des Nations Unies au Tchad a organisé un déjeuner de presse avec tous les Directeurs des Médias publique et privés du Tchad le 13 mai dernier à la Maison des Médias du Tchad. Cela a permis au deux corps, une collaboration dans la mise en œuvre de politique nationale de développement pour une amélioration des services sociaux de base, de la paix et la sécurité, de la bonne gouvernance et de la résilience.

A 12 heures indiquées, tout le monde était déjà là dans la grande salle de la Maison des Médias du Tchad. Sous la modération du Directeur de la MMT, M. Dingames François, présentant les l’équipe du Bureau de la coordination du système des Nations Unies au Tchad, des Directeurs des médias ainsi que les invités de certaines institutions, à préciser le but de la confrontation puis comment le programme se déroulera avant de remettre la parole aux intéressés. A tour de rôle, M. Thomas Gutner Coordinateur Résidant et Humanitaire du système des Nations Unies au Tchad, a fait comprendre toutes les activités auxquelles le système des Nations Unies abat surtout au Tchad, tout en relevant certaines difficultés qu’il rencontre. De même sens aussi que M. Bruno Maes, président du groupe de communication système des Nations Unies, représentant de l’UNICEF au Tchad, quant à lui, montre comment œuvre cette institution ici au Tchad ainsi que dans le monde. Sans attendre, une conclusion de toutes leurs idées d’éclaircissement, le débat s’ouvre à feu. Chaque chef de presse présent n’a hésité un seul instant pour poser ses questions ou donner ses points de vue sur certaines activités humanitaires que ses responsables dans. Des exemples du Tchad et de certains pays au monde. Bon nombre des invités a souligné le problème des immigrants y compris les retournés tchadiens de la Libye, du Soudan, de la RCA, ainsi que le Nigeria qui est aujourd’hui d’actualité.

Un échange très juteux entre les deux couches que chacune d’elle est sorties saturées des informations et des idées constructives à l’épanouissement du Monde qui cherche l’instabilité, la paix et la cohabitation mondiale et humaniste. Il faut aussi souligner du programme mis à la politique des enfants n’est pas à l’abri du débat, mais certains ont su dénoncer tout comme l’équipe qui accoutume dans le domaine de la protection de l’enfant, son éducation ainsi que sa formation, a permis aux Directeurs des Médias de voir et de saisir les réalités à travers des images et des programmes élaborés en leur faveur sur des supports spéciaux.

Par Louba-Heindé Séraphin Adoumngar

Journaliste-Photographe, Reporter Indépendant

Dans la salle de MMT
Dans la salle de MMT
Dans la salle de MMT
Dans la salle de MMT

Dans la salle de MMT

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article