Un acte ignoble et barebare sur deux institutions de la Police

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

Les forces de l'ordre en place pour constater les dégâts
Les forces de l'ordre en place pour constater les dégâts

Il était dix heures moins quand une explosion s’était produite juste à l’entrée du commissariat central près de la Présidence de la République et à l'école nationale de la Police.

Tous les tchadiens étaient paniqué surtout ceux qui se trouvaient non loin de l’endroit. Par des appels téléphoniques, à l’école nationale de la Police c’est aussi les mêmes dégâts mais là-bas les pertes humaines sont déplorables. Les élèves policiers qui se trouvaient encore là en pleine formation, ont vu une voiture de marque V8 s’arrêter en plein milieu de la cours de l'école de police nationale du moment ou les élèves policiers suivaient des instructions mais ne savaient pas ce qui allait venir. D’un coup certains remarquaient la portière s’ouvrir et à la seconde un homme s'approchait de cette foule se fait explosé avec un nombre important des élèves policiers y compris certains encadreurs trouvaient la mort, puis la minute suivante une autre voiture à l’entrée, d’éclanche aussi son arsenal et tue ceux qui prenaient la fuite, tuant un quarantaine de personnes.

Au même moment un autre attentat se produit au commissariat central causant dix morts à l'entrée. Suite à ce drame, la population y compris certains élèves et des étudiants se mettent en débandade un instant. sans un petit retard, les forces de l'ordre ont couvert les axes stratégiques et certains points sensibles de la capitale afin de mettre du calme à la population.

Ces doubles attentats que tout le condamne avec les derniers souffles, laisse une panique à la nation tchadienne. Aucune revendication d'un groupe terroriste n'est faite mais le gouvernement accuse le secte islamiste de Bokoharam car ces terroristes ont menacé le Tchad pas lointain. Parmi ses victimes, quatre corps des terroristes ont été détecté par les enquêteurs.

Tout le monde se posait de questions comment c’est la police qui est la cible et pourquoi ? Reste à savoir."A l’absence du Président Déby que cette action a été posée mais faut le reconnaitre que le peuple tchadien continuera à lutter contre ses islamistes de Boko haram se confit certains citoyens". Au sommet de Joanesbourg où il se trouvait depuis quelques jours, Déby n’a pas manqué de redire et aussi de préciser qu’un état-major mixte se poserai d’ici peu à N’Djamena pour aller en guerre contre Bokoharam au Nigeria. Pendant que les soldats tchadiens sont au front au Nigeria, ces malfaiteurs s’organisent à causer ce dégât.

Du moment où le Tchad dans sa lutte pour la paix, une bande maudite par Dieu, s’infiltre et coupe la vie aux gardiens de la paix, les hommes valides capables de sécuriser la nation tchadienne, plein d'avenir et bien d’autres. Une force sera mise sur pieds encore pour mettre fin à ces malfrats. Le Premier ministre Kalzeubé demande à toute la population tchadienne de rester vigilante pour dénoncer tous les malfaiteurs qui seront dans cette ville et tenteront encore à causer ses actes, afin qu'ils soient bloquer à temps.Vive les forces tchadiennes pour que vive le Tchad.

Par Louba-heindé Séraphin A

Journaliste Indépendant

Publié dans EVENEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article