Après la disparition de Sala, Ronaldo fait polémique avec un tweet

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

SPORT

Dans la nuit de lundi à mardi, le petit avion dans lequel se trouvait le footballeur Emiliano Sala, attaquant passé par Nantes, Caen et Bordeaux, a disparu au large des îles anglo-normandes. L’émotion provoquée par la nouvelle fut grande, un peu partout en Europe comme en Argentine, d’où est originaire le joueur. Mais Cristiano Ronaldo, lui, a eu la mauvaise idée de poster sur Twitter une photo de lui-même dans son jet.

« Mauvais timing », « Déplacé », « Quelqu’un aurait-il pu le prévenir que ce n’était pas le jour pour ça ? » « Quel idiot ! »… Sur Twitter, Cristiano Ronaldo s’est attiré les foudres des internautes, mardi soir, après avoir posté une photo de lui dans un jet, tout sourire.

Où a été prise cette photo, quand ? Difficile de le savoir, en réalité. Il est possible que l’image ait été faite à son retour de Madrid, où il venait, dans la journée, de régler un différend avec le fisc espagnol, pour la modique somme de 18,8 millions d’euros. Il date peut-être de plus tôt.

Mais qu’importe, au fond. Car le problème n’est pas là. Le malaise vient du fait que ce tweet ait été posté mardi soir, le jour même où le monde du football apprenait la disparition d’Emiliano Sala à bord d’un petit avion, lors d’un vol entre Nantes et Cardiff au Pays de Galles (Royaume-Uni). Le contact avec l’appareil a été perdu au large des îles anglo-normandes.

(Photo : capture d’écran Twitter)

« Ce n’est pas le jour »

Cristiano Ronaldo était-il seulement au courant ? Pas sûr, effectivement. Sauf que le Portugais, quand même, a posté son message en soirée, mardi soir, alors que l’information sur la disparition d’Emiliano Sala circulait depuis 9 h, mardi.

Gary Lineker, ex-international anglais et coutumier de ses prises de position, a directement interpellé Cristiano Ronaldo sur Twitter : « Ce n’est pas le jour pour ce tweet. Vraiment pas. » L’Anglais a poursuivi : « Je suis sûr qu’il l’a fait sans savoir ni sans en avoir conscience, mais peut-être que quelqu’un pourrait le mettre au courant. »

On aurait sans doute aimé que Cristiano Ronaldo poste un message comme celui de Gabriel Batistuta, l’idole de jeunesse d’Emiliano Sala : « Parce que tu es un footballeur argentin de Santa Fe avec les mêmes rêves que j’ai eus en Europe, qui a fait les mêmes sacrifices au même poste. Parce que je sais que les buteurs ne se rendent jamais. Aujourd’hui, je prie pour toi… »

Monde du football bouge
Jet privé de CR7

 

Publié dans Sport football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article