Tchad: Le chef de fil de l'opposition se met au devant pour la paix entre la population d'une localité

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

Le Chef de Fil de l’Opposition Démocratique Tchadienne, Félix Romadoumngar Nialbé ne veut pas une illustration de la haine dans la zone de Koumogo.

#Politique
Le Chef de fil de l'opposition démocratique

Ce qui est arrivée dans cette localité, fait l’objet de secousse politique mais la vigilance du Chef de Fil de l’Opposition Démocratique Tchadienne, Félix Romadoumngar Nialbé est à sa juste valeur pour trouver une stabilité et la hauteur initiale pour la population. Cet évènement a été pris sous un angle purement de  mauvais cœur et aussi de la gestion incompétente de certaines autorités de ladite localité qui croient toujours à la division des hommes pour enfin faire un mélange à des choses politiques mais ceux-ci sont vues à temps et bloquer de leur jeu à bon temps.

Nous regrettons qu’il y ait eu mort d’hommes

Très choqué de la situation car c’est une affaire est tellement compliquée et soutenue par les autorités surtout que c’est une chaine. Dans le temps réel, la population de Sandana, au début du mois de février a senti une chose de mal qui se préparait car des va et vient de certains jeunes vers la Centrafrique montre du doigt et aussi par des actions que des choses se fixe à l’horizon et les autorités ont été saisie pour que des dispositions soient prises surtout que ses derniers prolifèrent des armes à feu et laissant certains propos qui annulent l’idée de la cohabitation pacifique qui est un seul refrain de chanson de nos gouvernants ce dernier virage. Voilà le moment ou les choses doivent être compliqué. Pas de réaction de ces responsables de la zone en matière des vérifications de l’information pour mettre en place une équipe pour le désarmement. Plutôt ils trouvent les moments des drames pour tenir des langages malsains pour n’est dire que c’est un problème agriculteur et éleveurs.

C’est aussi question de responsabilité et non prise de position

Face à cette idiotie, la place de ses autorités n’est pas là. Quand on a une responsabilité politique, c’est de prendre au sérieux et tout d’abord la sécurité de la population pour garantir la politique à laquelle la responsabilité a été confiée par la plus haute autorité de la République, mais ici, un contraire sans reverse avec une qualité d’ignorance bien maitrisée et encadrée voir soutenue se fixe. Parmi ses jeunes vivant dans des féeriques et aussi détenteurs des armes à feu, commencent avec des menaces de tout genre partout dans les trottoirs et sentiers des villages environnants mais la perte de vue et de la prise de position de ses responsables s’affichent et d’un coup. Ainsi, une vive attaque surgie à Sandana d’où les armes à feu de tous les calibres dont niaient et couvertes par ses autorités sont à découvert ce jour. Rien de plus gênant maintenant, le sang ont commencé par couler de part et d’autres. Saisissant une occasion rapide, Félix Romadoumngar Nialbé fait une descente commando d’abord dans la ville de Sarh chauffant celles de Sarh et ordonne une arrivée sur le terrain pour une confrontation directe entre ses responsables complices de la situation pour une mesure de sécurité parfaite et immédiate de Koumogo en général. Ces responsabilités prises au chaud et convoquées sous l’égide de M.  Félix Romadoumngar Nialbé, Chef de Fil de l’Opposition Démocratique Tchadienne, qui est lui-même Président de l’Union pour le Rassemblement Démocratique (URD) a donné fruit car la situation qui avait une main derrière a trouvé sa place et aussi une orientation afin de déceler le véritable problème. Selon lui, plus de 20 ans que ses agriculteurs et ses éleveurs menaient leur vie paisible il n’y avait jamais eu d’échange de ce genre. Depuis plus d’un mois pas de murmures jusqu’à maintenant et voilà une carrure d’une vraie autorité en son sens.  

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article