#TCHAD#COVID-19EDUCATION: Il faut une pression sur les reprises des cours

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

#CORONAVIRUS
La sécurité en manque aux élèves

La reprise des cours annoncé par le gouvernement a été effective certe mais les vigilances sur les mesures barrières restent un défi dans les milieux scolaires ici à N'Djamena. Certains établissements de la capitale n'arrivent pas à conduire les élèves aux respects des mesures instaurées contre la pandémie du Covid-19. On remarque qu'à l'entrée, juste pour les conditions de contrôle des états de santé des élèves, le respect des règles d'hygiène sur la distanciation, et le dispositif pour les lavages des mains ne sont pas destinés à l'application des règles de la santé. Certains établissements ne voient rien que les caches-nez.

Pourtant, les bassines ne coûtent pas du tout cher sur les marchés. Plus ils attendent que des dons, alors que l'argent que les parents donnent suffit d'envoyer un bon nombre des dispositifs.

En salle des classes, c'est la encore le pire. Ils abandonnent les élèves à des partages des places et bien d'autres qui peuvent occasionner le Covid-19 à continuer son chemin. Le gouvernement doit voir de près cette situation.

Par Emmanuel

Seraphinnews
Seraphinnews
Seraphinnews
Seraphinnews
Seraphinnews

Seraphinnews

Publié dans CORONAVIRUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article