#Tchad#Politique: Le changement de Oumar Yaya Hissein, est un pari raté pour le gouvernement actuel

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

#Politique
Le PCA de l'ONAMA, l'ex ministre de la communicationOumar Yaya Hissein

L'ex ministre, Oumar Yaya Hissein est la personne bien indiqué pour le volant du ministère de la communication. Il sera difficile de comprendre comment les choses s'organisent autour du Maréchal du Tchad. Sortir quelqu'un surtout dans le gouvernement demande des réflexions et aussi le respect du poste que celui-ci a su gérer. L'œuvre humaine n'est jamais parfaite dit-on. Pour celui de la communication, les exigences sont énormes à tels points que le gérant doit être absolument du domaine. Même si cela demande la présence des techniciens pour faire venir d'autres personnes à la charge pour piloter.

Dans l'espace de la communication actuelle, Oumar Yaya Hissein est le meilleur ministre qui a su donner son adresse de savoir faire ce dernier temps. Cela nous permettra aussi de voir comme le temps de l'ex ministre Hassan Silla Bakary à ce poste à l'époque. C'est ministère pas comme les autres. Celui qui doit occuper ce poste, doit être celui qui marchera avec le micro, la plume etc. en main. C'est à dire, il doit être absolument journaliste en pleine activité et ensemble avec ces pairs au quotidien. C'est cet homme.

La politique joue son rôle bien que la plupart des tchadiens connaissent mais ce qui reste à savoir, dans la politique le travail bien fait n'est pas du tout apprécié voilà le résultat sur cette personne. On peut bien le recadré à la façon de l'orientation de la politique qu'on veut. Pas l'éjecter. Seule erreur du gouvernement du 14 juillet. Il devrait encore continuer même si l'urgence de le changé est là.

On peut pas remettre en cause sans des raisons importantes. Oumar Yaya Hissein reste et demeure un technicien du métier et fallait le garder pour aider le Tchad a mieux avancé surtout que le pays s'apprête aux périodes des campagnes électorales.

Son successeur M. Mahamat Zene Chérif pouvait garder son poste des affaires étrangères ou encore un autre poste que celui de la communication. On ne peut aussi dire que ce nouveau poste qu'il vient d'accepter comme le PCA de l'ONAMA n'est pas convenable mais ne le correspond pas dans toutes ses qualités de l'homme de média qu'on connait.

Par LOUBA-HEINDE SÉRAPHIN ADOUMNGAR

 

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article