#TCHAD#SANTE: Le Président du HCNC a parlé puis attend la suite.

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

#Santé
Le Président du HCNC Dihoulné Laurent

En souhaitant bonne réception de l'invitation par les journalistes pour le point de presse, le Président du Haut Conseil National de Coordination pour l'accès au Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme Dihoulné Laurent a situé d'abord aux journalistes le rôle et la mission fondamentale du HCNC.

Selon le Président du HCNC, depuis quelques jours un groupe d'individus se réclamant Comité d'organisation de l'Assemblée Générale Extraordinaire du HCNC est entrain de s'agiter causant aujourd'hui des préjudices à notre pays.

Vu la situation actuelle de Covid-19 et des mesures barrières instaurées par le gouvernement tchadien, tout est simplifier dont le travail au sein du Bureau Exécutif pour mettre du blocus à la pandémie.

#Santé
Le Président du HCNC

Animé par quel esprit, ce groupuscule d'individus se voit au dessus de l'autorité de l'État pour corrumpre certains membres respectueux à rentrer dans leur guetto de faux. Aussi soutenue aveuglément par certains cadres du ministère de la santé publique, qui eux, n'ont jamais voulu comprendre la version idéale sur les faits.

Avant la tenue de leur AG de 4 Heures du temps le 11 juillet au CEFOD, ce groupe a adressé une correspondance et un budget qui s'élève à plus e 6 millions et demi avec un nombre de personnes de plus 80, le bureau a jugé anormal et a bien voulu à rencontrer ce groupe d'individus pour leur signifier ce qui devrait fait, il a brillé avec son absence. 

Le HCNC surpris de leur motivation, trouve une liste des participants qui sont pas membres du HCNC, sauf trois membres qu'ils ont eu a trompé mais qui déjà juste à la fin de leur AG ont décliné toute responsabilité et ont écrit au Bureau Exécutif du HCNC pour leur réitérer la confiance. Au fur et à mesure les faux se font découvrir.

Juste après la fin du point de presse, le ministre de la santé publique en question a ordonné impérativement aux journalistes de ne pas diffuser des éléments du Point de presse du HCNC et s'est chose respectée par certains média.

Le HCNC n'arrive plus à accéder à son bureau pour le travail, car un huissier serait à leur compte et qui a aussi procédé à fermeture du compte bancaire.

Le Président du HCNC, Dihoulné Laurent tient à informer à l'opinion nationale et internationale que face à cette situation, si la solution tarde à être installée, le Tchad perdra gros.

Par Rorré Eliazare

 

 

 

Seraphinnews
Seraphinnews
Seraphinnews
Seraphinnews
Seraphinnews
Seraphinnews
Seraphinnews

Seraphinnews

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article