#Tchad-Justice: ADAMOU ZOUADAI est notaire.

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

Par l’objet de résulta d’enquête de moralité de sieur ADAMOU ZOUADAI faisant référence d’un soit transmis N°942/MJDH/CA/NDJ/PG.17 du Décembre2018, fait de ce jeune tchadien, un homme de parcours.

#Justice
Maître Adamou ZOUADAI

Né vers 1975 à Pala, ADAMOU ZOUADAI est actuellement Doctorant (PHD) à l'Ecole de l'Institut Supérieur de Management (ISM) de Dakar au Sénégal pour se faire spécialiser en Droit Notarial.

Faisant suite à votre instructions contenues dans le soit transmis cité en référence auquel était jointe la demande d’ADAMOU ZOUADAI, candidat à charge de notaire, reçoit son autorisation de notaire.

Tous reconnaissant avoir connu Monsieur ADAMOU ZOUADAI tant dans sa vie sociale que professionnelle, surtout l’humble notaire de renom tchadien Maître DJOMIA Germain a fait de lui un futur cadre au service de la population en matière notariale. Très confiant dans le travail, ADAMOU ZOUADAI a su savoir se donner de la confiance avec ceux qu’il considère comme des aînés dans le métier. C’est pourquoi l’un des grands notaires du pays lui a tout donné pour qu’il soit aujourd’hui à son un chef indépendant du travail.

Selon des nombreux témoignages, ADAMOU ZOUADAI est de nature très calme et se met à l’écoute des autres et est très sérieux. Etant même en étude, ses encadreurs n’ont cessé d’en parler de ses qualités.

Très méticuleux, il s’emploi toujours à produire un travail bien fait. Ainsi, il est le suppléant privilégié du notaire titulaire  en cas d’absence. Certains le trouvant un peu méchant du fait qu’il déteste la légèreté et la corruption.

Quant à sa vie professionnelle, tout le monde s’accorde à dire que partout où il est passé, il a fait ses preuves, ce qui lui a valu beaucoup de sympathie de sa hiérarchie.

Aussi ADAMOU ZOUADAI par son assiduité et son abnégation est un homme humble avec des idées variées et imbu du réalisme.

Aussi, un tour dans le cabinet où il est passé ses stages et dans le quartier et dans le quartier WALIA HADJARAI, dans le 9eme Arrondissement, derrière la station TRADEX dans la rue de 20 mètre où il réside, nous ont permis de rencontre le nommé DJOMIA GERMAIN, notaire qui ont confirmés ces qualités.

Cette candidature d’obtention d’une charge notariale à N’Djamena a permis d’entrer également dans la vie tant sociale que professionnelle de Monsieur ADAMOU ZOUADAI. Elle a permis de se rendre à l’évidence qu’il avait bénéficié d’une éducation responsable de ses parents, ce qui lui a permis, avec ses valeurs intrinsèques à pousser très haut ses études en droit privé. Au regard des problèmes notariaux surtout que le faux en hausse que connait le pays, ses compétences pourront aider les usagers et la justice à trouver des solutions équitables et adéquates pour les parties.  Bref, par ce métier, il entend combattre ce fléau. Comme tout être humain, ADAMOU ZOUADAI a certes les défauts mais qui sont vraiment négligeables et il recèle des caractères  tels que la rigueur, l’assiduité et la probité que son entourage assimile à une méchanceté.

De ce qui précède, il Ya lieu de dire que sa candidature a le mérite  de retenir votre attention, car, des zone d’ombre ne sont pas retenus lors de notre enquête. En conclusion, le susnommé est de bonne moralité. 

 

Par RE

seraphinnews.com
seraphinnews.com
seraphinnews.com

seraphinnews.com

Publié dans Justice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article