#Tchad#Actualité: A la va vite, les raisons s'exposent au ministère de la défense nationale

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

#Société
Le Général Djontan Hoïnati Marcel, DG de la gendarmerie nationale

Dans la journée du 07 janvier, le ministre de la défense nationale a envoyé un message radio mettant fin à la fonction du Directeur général de la gendarmerie nationale, le Général de Division Djontan Hoinati Marcel jusqu'à nouvel ordre.

Cette décision a révolté un bon nombre des hauts gradés tchadiens ainsi que les civils. Mais l'affaire de l'armée reste entre les frères d'armes, la tension s'est vite rétablie. Juste parce que le DG fait bien le travail selon certains témoignages...

Pour des raisons professionnelles de l'armée, on retiendra que le DG de la gendarmerie aurait dépassé ses limites dans les prises de décisions et cela avait office d'une telle décision du ministre chargé des défenses. A la suite, le DG dans son intégralité de passion de travail et en bon chef d'équipe de la gendarmerie nationale a reçu un ordre positif venant du sommet pour lancer la formation des élèves gendarmes au centre d'instruction de Koundoul. Cette entrée de formation lancée par le DG a suscité des mécontents entre autres hauts gradés ainsi que le ministre en questions pour dire non au Gal. D. H. Marcel.

Connue de son ardeur et courage de changer le visage de la gendarmerie, les raisons ont montré que c'est le seul qui peut continuer le travail. Le Président de la transition militaire le Général Mahamat Idriss Deby Itno a donné l'ordre de son rétablissement immédiate à son poste. 

Le général Djontan Hoïnati Marcel est l'un des rares sélectionnés directeurs généraux de la gendarmerie qui veut mettre les intellectuels et les formés dans la marche de cette institution noble. Apprécié de tous, ce général a oublié sa propre vie au détriment de la sécurité nationale de tous les tchadiens sans distinction. Il est sur le terrain jour et nuit faisant comprendre aux ennemis du Tchad que mêmes eux leurs sécurités comptes.

Par LSA

 

 

 

 

seraphinnews
seraphinnews
seraphinnews
seraphinnews
seraphinnews
seraphinnews

seraphinnews

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article