#Tchad#Société: Une accusation néfaste sur la personne du Directeur général de la SONACIM

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

#Société: A l'aéroport international Hassan Djamouss, le directeur général de la SONACIM Elhad Biney Emma a été victime d'une grande accusation par des agents de contrôle des bagages et ceux de la sécurité aéroportuaire, lui et son trésorier hier jeudi 07 juillet.

#Société
Elhad Biney Emma, DG de la SONACIM

​​​​​​C'est une preuve de manipulation de certains responsables qui, dans les coulisses cherchent à nuire la carrière du jeune cadre de la SONACIM et son trésorier. Arrivé à l'aéroport où le Directeur général, Elhad Biney Emma et son trésorier devant s'embarquer pour le Caire en Egypte, le service de contrôle a vue une somme d'argent en héro d'une valeur de 458 000 000 de FCFA environ, automatiquement il a été traité d'un frauduleux voir malfrat. En vrai le DG et son trésorier partaient juste en Egypte afin de régulariser le compte du paiement de l'achat d'un groupe électrogène dont sa société a acquis depuis 2019 mais le moyen de solder avait fait défaut. Au risque de rentrer dans une pénalité du non respect du contrat, l'administration de la SONACIM a décidé d'envoyer le DG et son trésorier pour aller solder le plus vite que possible. 

Rien n'est caché sur cette somme d'argent que porte les 2 cadres de la SONACIM. Toute l'hiérarchie était informé du déplacement de cette somme. Juste parce les transactions internationales sont suspendues du Tchad à l'étranger dûes aux derniers événements de perte des milliards du pays par la COBAD, que la décision a été prise pour que Elhad Biney Emma et son trésorier se rendre avec ce reliquat aux intéressés.

Par Honorine et Séraphin.

 

seraphinnews.com
seraphinnews.com

seraphinnews.com

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article