#TCHAD: La ville de BÉBÉDJA risque une inondation terrible dans les heures qui suivent

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

#Société: Très bientôt la ville de Bébedja sera inondée si une pluie s'abat encore ce soir. Presque toute la ville est prise par les eaux de pluie. Une catastrophe naturelle que cette dernière n'a pas connue depuis plusieurs années.

#Société et DNIS
La population de la ville de Bébedja sur le goudron

Tout au long du goudron en quittant la ville de Moundou ou encore de la ville de doba, la population est sur la toute bitumée. Par d'accès sur les ruelles et les routes intérieures de la ville de Bébedja. Les maisons sont englouties de gauche à droite. Tout nage dans l'eau. Juste une petite partie de la ville un peu plus d'une hauteur, abrite les petits enfants et certaines personnes âgées.

Tous les bras valides sont debout hommes et femmes. Chaque groupe imagine que le mieux de secours. La mairie de cette ville est à sa limite même une partie des pétroliers de la zone n'ont pu remettre une mesure atténuante. Si elle tombe encore une ce soir la situation sera catastrophique.

Des risques des épidémies et de la famine sont à la porte. L'État est impérativement interpellé à l'heure où notre rédaction en parle. Ce qu'il faut retenir, il ne faut pas que l'État arrive tard comme un médecin après la mort. Le dialogue national inclusif et souverain est aussi dedans.

Par LOUBA-HEINDE Séraphin 

 

 

 

seraphinnews.com
seraphinnews.com
seraphinnews.com
seraphinnews.com

seraphinnews.com

Publié dans Société et DNIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article