#Tchad: Le premier à reconnaître le mal qui vient de se produire le 20 octobre passé, c'est le Général Mahamat Idriss Deby Itno

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

#Politique: L'événement du 20 octobre a été reconnu comme un mal par le président de transition le Gal. Mahamat Idriss Deby Itno. Dans son message à la nation ce soir, il a demandé qu'un deuil soit observer du 25 octobre au 1er novembre 2022 sur toute l'étendue du territoire national en mémoire des victimes tombées lors des manifestations.

Dans son message, Président de transition le Gal Mahamat Idriss Deby Itno a fait le bilan total des situations qui ont conduit à cette situation regrettable du 20 octobre. C'était pour lui une bataille politique bien connue. Citant les les 3 partis politiques ayant demandé cette manifestation, le président a précisé que si la demande du parti les transformateurs était accepté, il n y aura pas cette situation alarmante quand causé des pertes de vies humaines, matériels etc. 

Il demandé à la nation tchadienne de prendre les 7 jours à de demain mardi 25 octobre 2022 pour enterrer les victimes et soigner aussi les blessés. Il demande à la population de rester aussi vigilant contre les différentes manipulations qui continuent partout sur les réseaux sociaux surtout qui viennent de l'extérieur afin de déstabiliser le Tchad. Le président de transition a appelé les tchadiens à la refondation du Tchad car le pays n'est pas divisible et restera indivisible. Et prévient que toute tentative de déstabilisation, qu'il utilisera les moyens à sa disposition pour stabiliser le Tchad.

Ce que son message n'a pas mentionné, c'est la libération des personnes arrêtées le jour des manifestations dont bon nombre sont des mineurs et d'autres des innocents.

Par LSA 

 

 

 

 

seraphinnews.com
seraphinnews.com
seraphinnews.com

seraphinnews.com

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article