#Tchad#Santé: forte communication sur la pandémie du Covid-19, c'est le tour des responsables des services de presse.
M.Dehou Pascal Ferso, chargé de communication pour l'appui aux programmes et de sensibilisation du Système des Nations Unies au Tchad, a tenue un exposé clair et succinct aux différents responsables des services de presse invitée à prendre par à la formation sur la pandémie du Covid-19 dont le thème qui lui a été confié est débattu avec faste. Les participants ont pu se tenir aux questions de la connaissance de coronavirus et de sa situation actuelle qui le monde entier fait face aujourd'hui. Plus loin, l'exposant s'est rassuré des informations fiables sur la pandémie et aussi des médias qui doivent est au centre de la lutte pour l'éradication de ce mal et lui-même un journaliste professionnel.
Répondant aux besoins des questions des participants et des contributions des uns et des autres, M.Dehou Pascal Ferso a montré du bout de doit la teneur de la pandémie Covid-19 pour que la responsabilité soit prise de tout côté pour freiner cette maladie.
Suivant le Dr. Djerisbé Bonheur, l'épidémiologie au Ministère de la Santé Publique quant à lui, le plan de contingence et dispositions en cours, le problème n'est pas si compliqué car le monde demande tout simplement une sensibilisation efficace par les autorités, techniciens de santé et surtout les journalistes.
D'autres thèmes de formation reste à poursuivre à la suite de la journée.
Par Seraphinnews
Seraphinnews