Tchad/Politique : Le Président Déby au commande dans le Lac-Tchad

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

Politique
Président Déby au front avec ses hommes

Pendant le monde entier souffre de la pandémie du coronavirus, les inhumains de la secte Boko Haram ont fait éruptions dans un camp militaire situé à Boma dans la province du Lac pour anéantir tout ce qui se trouvait. Une énorme perte des vaillants soldats tchadiens qui ce sont donnés la vie au peuple tchadien. 

Au total 98 soldats tombés surplace et 43 blessés. De nombreux dégâts matériels ont été enregistrés. Sans perdre un petit temps soit peu, le Président Déby après son discours à la nation tchadienne, fait une descente urgente pour prendre les choses en main. Homme de grandes opérations militaires qui maîtrise bien les différentes structures et stratégies de guerres surtout au Tchad, le Gal. Idriss Déby Itno entouré du Ministre de la Défense nationale et le CEMGA ont érigé leur base au Lac pour faire fasse à la situation.

Selon un communiqué ordonné par le Président Déby, la population des villages tout au long du Lac-Tchad, sont impérativement appelée à quitter pour rentrer à l'intérieur. Un deuil de 3 jours a été décrété en mémoire des victimes.

Une opération militaire est déjà activée et continuera son travail afin de mettre fin à cette barbarie.

Seraphinnews

Seraphinnews
Seraphinnews
Seraphinnews

Seraphinnews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article