#Tchad#CODNI: Rendue officiellement hier la date de la tenue du dialogue national inclusif au Tchad. (DNI)
#Tchad: Le gouvernement de transition par la voie de son premier ministre, à travers son comité d'organisation du dialogue national inclusif a rendu officiel la date de la tenue dudit dialogue. Ce Codni avec son partenaire PNUD invite la presse au lancement de la campagne citoyenne pour l'appropriation de la tenue du dialogue le samedi 16 juillet au palais du 15 janvier.
/image%2F1204455%2F20220715%2Fob_7a0050_1657006016347.jpg)
Faisant suite aux échanges et à l'évolution du pré dialogue de Doha entre les politico-militaires avec le travail que fait Codni avec ses partenaires, le gouvernement de transition à jugé utile de fixer la date 20 août 2022 pour ce dialogue national inclusif tant attendu.
Cette date est fixée afin de pouvoir mettre les filles et les fils du Tchad ensemble pour la refondation de ce pays. Elle doit être respecté et donner une importante considération pour un apaisement de pourparler entre les tchadiens de tous les niveaux.
Ce dialogue national inclusif doit faire l'objet d'une déclaration ferme sur la question de paix, de vivre ensemble et de la cohésion sociale digne. L'attente des résolutions serait pour voir le changement de posture entre les tchadiens pour monter le Tchad au sommet de son existence de depuis son indépendance. A cela, les tchadiens doivent se montrer capable de résoudre leurs différends vis à vis des autres pays du monde.
Par Honorine et Éric
seraphinnews.com