#Média: Le ministère des communications et de l'économie numérique et de la Digitalisation de l'Administration avec l'appui financier de l'UNICEF/Tchad se soucient des vies des enfants tchadiens.
/image%2F1204455%2F20250216%2Fob_9559f0_img-20250215-101304-837.jpg)
Lors d'une réunion préparatoire à la Maison des Médias du Tchad, les experts en communication, mobilisateurs du web et influenceurs ont été réunis pour discuter de l'importance de promouvoir des pratiques et comportements favorables au bien-être des enfants. Le point focal, Kondol Dieudonné, a introduit la session en soulignant les objectifs de cette initiative.
Le Secrétaire Général du ministère des Communications et de l'Économie Numérique, M. Elon, a ensuite pris la parole pour mettre en avant l'importance de l'écoute sociale dans ce processus. Il a insisté sur quatre résultats clés qui nécessitent une attention particulière :
1. Scolarisation des filles: Encourager l'accès à l'éducation pour la petite fille tchadienne, en mettant l'accent sur l'importance de l'école dans le développement personnel et social.
2. Enregistrement des naissances : Souligner la nécessité d'enregistrer chaque naissance pour garantir les droits des enfants et leur accès aux services essentiels.
3. Vaccination : Promouvoir les campagnes de vaccination pour protéger la santé des enfants et prévenir les maladies.
4. Lutte contre la défécation à l'air libre : Sensibiliser sur les dangers sanitaires associés à cette pratique et promouvoir des solutions durables pour améliorer l'hygiène et l'assainissement.
Cette rencontre vise à mobiliser les acteurs du web et les influenceurs pour qu'ils deviennent des relais d'information et d'action, afin de sensibiliser la population sur ces enjeux cruciaux pour le bien-être des enfants au Tchad.
Par LOUBA-HEINDE Séraphin ADOUMNGAR, journaliste, reporter et photographe. Expert en communication digitale.
seraphinnews.com