#Tchad: Dingamnayal Nabaye Charlot figure parmi les les membres du CNS du Mandoul Occidental
Une décision Nº046 prise par le secrétaire général du parti Mouvement Patriotique du Salut (MPS), M. AZIZ MAHAMAT SALEH, désigne les membres du Conseil National du Salut (CNS) dont Dingamnayal Nabaye Charlot figure parmi ses conseillers.
/image%2F1204455%2F20250326%2Fob_38cdeb_img-20250326-wa0080.jpg)
Politologue, consultant et chercheur, cadre politique du MPS, depuis le lycée de Koumra, il incarne la personnalité politique du MPS dans la province du Mandoul. Natif de la sous-préfecture de Bebopene, département du Mandoul Occidental, Dingamnayal Nabaye Charlot se distingue par son franc-parler et son engagement dans le milieu politique du MPS.
Combattu, calomnié, voire persécuté selon ses détracteurs, Nabaye Charlot se réjouit toujours dans l'adversité, prenant le dessus sur les difficultés. L'homme s'attache aux valeurs sociales et démocratiques qui fondent le MPS.
Deux fois candidat non investi aux élections locales, Nabaye Charlot représente une ombre effrayante pour ses détracteurs dans le Mandoul. Pourtant, lui-même se dit très confiant dans son engagement politique, car pour lui, militer au sein d'un parti tel que celui au pouvoir exige plus d'équité et de consensus. Défendre le Mandoul dans sa globalité est l'engagement de cet homme.
Par LOUBA-HEINDE Séraphin ADOUMNGAR
seraphinnews.com