#TCHAD #POLITIQUE: Lancement officiel du Parti des Constitutionnalistes pour l'Intégrité au Tchad (PCIT)

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

#Politique #PCIT

La Maison de la Presse du Tchad a accueilli, ce samedi 18 octobre 2025 le lancement officiel du Parti des Constitutionnalistes pour l'Intégrité au Tchad (PCIT). Cette nouvelle formation politique a été présentée à la presse tchadienne par son président, M. Nadjilem Ali Sylvain.

Politique et société.
Le Président du PCIT, M. NADJILEM ALI Sylvain

Un parti pour la liberté, la justice et la fraternité

Le PCIT a pour slogan "Liberté, Justice et Fraternité" et se donne pour mission de promouvoir les valeurs de la démocratie et de la bonne gouvernance. Le parti est composé de 16 membres, dont des femmes et des hommes issus de divers horizons.

Un engagement pour l'intégrité et la constitutionnalité

Le président du PCIT, M. Nadjilem Ali Sylvain, a souligné que son parti est engagé à défendre la Constitution et à promouvoir l'intégrité dans la gestion des affaires publiques. Il a également affirmé que le PCIT sera un acteur important dans la vie politique tchadienne.

Une nouvelle dynamique politique

Le lancement du PCIT marque une nouvelle dynamique politique au Tchad, avec l'arrivée d'un nouveau parti qui entend bousculer les habitudes et promouvoir une gouvernance plus transparente et plus juste. La bonne chance est souhaitée au PCIT dans ses futures activités en espérant qu'il contribuera à l'enrichissement du débat politique dans le pays.

Par Louba-heindé Séraphin Adoumngar, journaliste et expert en communication digitale.

Publicité
seraphinnews.com
seraphinnews.com
seraphinnews.com
seraphinnews.com
seraphinnews.com
seraphinnews.com

seraphinnews.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article