Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Betoudji Valentin entre les bonnes mains

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

OTT à la Maison des Médias du Tchad
OTT à la Maison des Médias du Tchad

Une conférence organisée à la Maison des Médias du Tchad par l’Office Tchadien de Tourisme accompagné par le service du sport militaire afin de soutenir le jeune athlète Betouji Valentin. Cette conférence annonce le départ de l’athlète pour les compétions en France et au sixième jeu mondial militaire à Séoul en Coré du Sud. L’objectif de l’OTT sur cet élan, est d’afficher son image dans le monde touristique et de sa notoriété. Par Louba-heindé Séraphin

Selon le Dr Marabé NGAR-ODJILO, c’est dans le cadre de la visibilité de l’Office Tchadien du Tourisme au niveau national et international à travers le sport, nous avons jugé utile de sponsoriser le jeune athlète tchadien, BETOUDJI Valentin du Club DGESSI de N’Djamena pour une période d’une année. Il s’agit plus spécifiquement pour l’OTT de faire de ce jeune sportif son ambassadeur durant cette période.

Il a aussi signifié que l’OTT et Bétoudji Valentin ont un contrat qu’ils doivent signer, mais bien avant la signature de ce contrat, nous l’aideront à participer à trois compétitions test en France notamment : Le Marathon de Tours le 20 septembre ; la course de Paris Versailles qui débutera le 27 septembre 2015 et les 20 Km de Paris le 11 octobre 2015 a-t-il dit le Directeur Adjoint de l’OTT Dr Marabé.

Pour le Lieutenant-Colonel, Directeur Adjoint des Sports Militaires, on a l’espoir en ce jeune car il a de talent et des potentialités énormes qui demande le soutien de tous. Les chargés des sports du Tchad à savoir la Fédération Tchadienne de l’Athlétisme, le FNDS et le COAST ne doivent pas rester bras croisés vis-à-vis de ce jeune. On a remarqué en lui une visibilité du pays surtout en Marathon et de se faire nous l’avons récupéré au groupe sportif du Club DGSSI dont il ne nous a jamais dessus lors des différents tournois et compétitions. A notre niveau, ce jeune ira représenter le Tchad au sixième jeu mondial à Séoul.

Quant à Bétouji Valentin, dans son intervention dit haut et fort qu’il ne décevra pas ses partenaires et surtout son pays qu’il repente, alors il ne demande que le soutien sur tous les plans possibles car le marathon est ma spécialité.

Ce voyage est financé par l’Office Tchadien du Tourisme et ses partenaires français (la Mairie de Saint Genouph, l’Association la Saharienne). L’appui de l’OTT se résume à : Forfait pour la préparation, dotation en équipement sportif, titre de transport Aller/Retour, argent de poche, frais d’assurance et frais de visa. Où est la part du Ministère de la Culture, de la Jeunesse des Sports ; FNDS ; COAST et la FTA ?


Me Louba-héindé Séraphin

Photos de la Conférence par Louba
Photos de la Conférence par Louba
Photos de la Conférence par Louba
Photos de la Conférence par Louba

Photos de la Conférence par Louba

Publié dans Sport et Tourisme

Partager cet article
Repost0

commentaires