L'AJPDAR montre un exemple de citoyenneté ce matin à l’Ecole Normale des Instituteurs Bilingues de N’Djamena
Un geste louable de part de l’Alliance des Jeunes pour la Paix, le Développement et Appuis a la Renaissance du Tchad à l’Ecole Normale Bilingue de N’Djamena.
En présence du SG de la commune du 3eme Arrondissement M. KADADI Joël représentant le Maire et des invités de marque, le Vice-Président M. DOUNGOUS MAHAMAT SALEH a souhaité tout d’abord la bienvenue à la prise de parole pour la cérémonie. Il a retrace le parcours de ladite Association en indiquant la célébration de la journée de citoyenneté que l’Alliance des Jeunes pour la Paix, le Développement et Appuis a la Renaissance du Tchad a porté son choix dans les locaux de l’ENIB. Cette journée pour nous va dans le sens de la politique du gouvernement par le biais de son Excellence IDRISS DEBY ITNO qui ne cesse d’ouvrir à chaque étape de l’évolution du Tchad depuis 1990 en ces propres termes. M. DOUNGOUS MAHAMAT SALEH à aussi salue le courage des jeunes qui, au retour du forum national inclusif qui se débouchait a l’aboutissement de la 4eme République dans laquelle la jeunesse est placée dans la dynamique du développement durable et de l’émergence du pays à l’horizon 2030. Par ailleurs, le vice-président de l’AJPDAR a profité de l’occasion pour saluer et remercier de vive voix les initiateurs de la semaine de citoyenneté en occurrence le Président DEBY et la Première Dame Hinda DEBY ITNO de leurs implications personnelles pour assainir l’environnement.
Quant au représentant du Maire M. KADADI Joël, ce geste va droit au centre des préoccupations de la commune car elle encourage des telles initiatives en appuyant dans tous les sens et des mesures possibles. Selon lui, c’est un grand honneur qu’il représente le Maire à cette modeste cérémonie qui est celle de journée commémorative de la citoyenneté que l’Alliance des Jeunes pour la Paix, le Développement et Appuis a la Renaissance du Tchad choisie l’Ecole Normale Bilingue de N’Djamena afin de l’assainir. Il est ici une marque inoubliable et indélébile pour cette institution qui bénéficie de ce geste citoyenne de la part de cette jeunesse dévouée et courageuse.
Terminant la journée par la plantation des pépinières dont le SG a été à l’honneur puis le Directeur de l’ENIB. Apres quoi un rafraîchissement est offert par l’AJPDAR et le travail de nettoyage des cours a commencé.
Par LOUBA-HEINDE Séraphin
