#COVID-19#TCHAD: Le seul recours pour la Confédération des Associations Estudiantines Tchadiennes dans le Monde est le Président Déby

Depuis l'apparition du Covid-19 au Tchad, les étudiants tchadiens partout dans le monde crient pour leurs retours respectifs au pays, mais les représentants diplomatiques ne sont pas disposés à les écouter.
Selon certains responsables des différentes associations des étudiants tchadiens, les doléances ont déposé dans les ambassades et consulats mais la situation de la pandémie du Covid-19, rien n'est encore fait en leurs faveurs. Vu le temps qui coule et aussi l'évolution des conditions de vie à l'extérieur, la CAETM, a visée loin pour adresser la demande au Président Idriss Déby Itno pour leur retour. Seul recours pour eux c'est le Président Déby.
Pendant qu'ils demandent le secours pour rentrer, le Cameroun voisin demande les reprises des cours dans toutes les universités du Cameroun dont ceux d'ici ont commencé par prendre route pour ne perdre l'année. Au total 12 pays dans le monde que les étudiants attendent impatiemment leurs retours car ces pays n'ont pas encore vue la disparition ou la maîtrise totale du Covid-19 pour entreprendre des démarches particulières des reprises.
Dans la capitale N'Djamena plus de 1000 étudiants tchadiens sont en phase d'enregistrement pour leurs retours respectifs au Cameroun. Dans certaines provinces le départ à commenter depuis 2 jours déjà par les convois exceptionnels diriger par les autorités compétentes.

Par LOUBA-HEINDE
Seraphinnews