Par le Marchél du Tchad, Président de la République, la situation de la pandémie du coronavirus reste une lutte ardente pour lui et ses collaborateurs. Hier dans l'après midi lors de leur rencontre à la Présidence pour statuer d'urgence sur la maladie et aussi de voir les reprises des cours, le Président l'Ambassadeur Amine Abba Sidick, Ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et des Tchadiens de l'Etranger et le Comité des Gestion de Crise Sanitaire ont procédé l'évaluation. Ils ressortent un communiqué de presse.
Le communiqué du Président, l'Ambassadeur Amine Abba Sidick
Suite à un communiqué de presse, la Présidence de la CNNT annonce la tenue en rigueur de la grève nationale de 3 jours pour soutenir les magistrats traités ce jour 17 septembre lors d'une audience au palais par des couches des tchadiens croyant être au dessus de la loi après une verdicte.
Voici le contenu du communiqué signé par Maitre DJOMIA Germain, Président de la CNNT:
La CNNT en grève
CHAMBRE NATIONALE DES NOTAIRES DU TCHAD (CNNT) Tel : (+235) 22 52 29 30/ 66 24 03 24 B.P. 354-N'Djaména/Tchad
N/Réf.:______ /CNNT/PR/CD/2020
COMMUNIQUE DE PRESSE
La Chambre Nationale des Notaires du Tchad (CNNT) dénonce avec vive indignation et condamne vigoureusement l’ignoble acte d’évasion, doublé d’outrage à magistrat qui s’est passé le 17 septembre 2020 dans l’enceinte du palais de justice à N’Djaména. Cet acte qui frise la rébellion, est un défi lancé au pouvoir judiciaire, partant à la République toute entière.
Face à ces faits d’une gravité extrême, la CNNT, tout en s’indignant de cette forfaiture: - condamne avec vigueur cet acte répréhensible ; - exprime sa solidarité à l’égard de l’ensemble du corps judiciaire ; - invite tous les notaires à observer un arrêt de travail de trois (3) jours, allant du 24 au 26 septembre 2020.
La CNNT interpelle le gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires en vue de garantir par tous les moyens, la sécurité de tous les acteurs judiciaires exerçant sur l’ensemble du territoire tchadien. Ceux qui rendent la justice et ceux qui y concours, sont de manière tristement récurrente, objet de menace, d’humiliation, et de mépris, chose inacceptable dans un Etat de droit, digne de ce nom.
Enfin, la Chambre Nationale des Notaires du Tchad, se félicite de l’arrestation et de la condamnation des auteurs et coauteurs de cet acte. Pour la Chambre Nationale des Notaires du Tchad Le Président
Maître DJOMIA Germain
En tout un mois que votre journal seraphinnews ne vous a pas fourni les informations. Selon les règles de régulation des médias au Tchad, le mois d'août est réservé aux journaux et d'autres agences de presse de prendre un peu de repos. C'est ainsi que cette année avec la situation pluviométrie, seraphinnews.com ne pouvant pas couvrir les évènements a pris ce temps pour s'organiser. Nous souhaitons bon retour à toutes et à tous. Merci