Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#Tchad-Justice: ADAMOU ZOUADAI est notaire.

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

Par l’objet de résulta d’enquête de moralité de sieur ADAMOU ZOUADAI faisant référence d’un soit transmis N°942/MJDH/CA/NDJ/PG.17 du Décembre2018, fait de ce jeune tchadien, un homme de parcours.

#Justice
Maître Adamou ZOUADAI

Né vers 1975 à Pala, ADAMOU ZOUADAI est actuellement Doctorant (PHD) à l'Ecole de l'Institut Supérieur de Management (ISM) de Dakar au Sénégal pour se faire spécialiser en Droit Notarial.

Faisant suite à votre instructions contenues dans le soit transmis cité en référence auquel était jointe la demande d’ADAMOU ZOUADAI, candidat à charge de notaire, reçoit son autorisation de notaire.

Tous reconnaissant avoir connu Monsieur ADAMOU ZOUADAI tant dans sa vie sociale que professionnelle, surtout l’humble notaire de renom tchadien Maître DJOMIA Germain a fait de lui un futur cadre au service de la population en matière notariale. Très confiant dans le travail, ADAMOU ZOUADAI a su savoir se donner de la confiance avec ceux qu’il considère comme des aînés dans le métier. C’est pourquoi l’un des grands notaires du pays lui a tout donné pour qu’il soit aujourd’hui à son un chef indépendant du travail.

Selon des nombreux témoignages, ADAMOU ZOUADAI est de nature très calme et se met à l’écoute des autres et est très sérieux. Etant même en étude, ses encadreurs n’ont cessé d’en parler de ses qualités.

Très méticuleux, il s’emploi toujours à produire un travail bien fait. Ainsi, il est le suppléant privilégié du notaire titulaire  en cas d’absence. Certains le trouvant un peu méchant du fait qu’il déteste la légèreté et la corruption.

Quant à sa vie professionnelle, tout le monde s’accorde à dire que partout où il est passé, il a fait ses preuves, ce qui lui a valu beaucoup de sympathie de sa hiérarchie.

Aussi ADAMOU ZOUADAI par son assiduité et son abnégation est un homme humble avec des idées variées et imbu du réalisme.

Aussi, un tour dans le cabinet où il est passé ses stages et dans le quartier et dans le quartier WALIA HADJARAI, dans le 9eme Arrondissement, derrière la station TRADEX dans la rue de 20 mètre où il réside, nous ont permis de rencontre le nommé DJOMIA GERMAIN, notaire qui ont confirmés ces qualités.

Cette candidature d’obtention d’une charge notariale à N’Djamena a permis d’entrer également dans la vie tant sociale que professionnelle de Monsieur ADAMOU ZOUADAI. Elle a permis de se rendre à l’évidence qu’il avait bénéficié d’une éducation responsable de ses parents, ce qui lui a permis, avec ses valeurs intrinsèques à pousser très haut ses études en droit privé. Au regard des problèmes notariaux surtout que le faux en hausse que connait le pays, ses compétences pourront aider les usagers et la justice à trouver des solutions équitables et adéquates pour les parties.  Bref, par ce métier, il entend combattre ce fléau. Comme tout être humain, ADAMOU ZOUADAI a certes les défauts mais qui sont vraiment négligeables et il recèle des caractères  tels que la rigueur, l’assiduité et la probité que son entourage assimile à une méchanceté.

De ce qui précède, il Ya lieu de dire que sa candidature a le mérite  de retenir votre attention, car, des zone d’ombre ne sont pas retenus lors de notre enquête. En conclusion, le susnommé est de bonne moralité. 

 

Par RE

seraphinnews.com
seraphinnews.com
seraphinnews.com

seraphinnews.com

Publié dans Justice

Partager cet article
Repost0

commentaires

#Tchad-Education: Plateforme syndicale du secteur de l’éducation à l’occasion de la journée mondiale des enseignants le 05 Octobre 2020

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

#Education
Le Président du Comité d'organisation

Célébrée chaque année le 05 Octobre depuis 1994, la journée mondiale des Enseignants commémore la signature de la recommandation UNESCO/OIT concernant les conditions de travail des Enseignants. Placée sous le thème Enseignants : « Mener en temps de crise, repenser l’avenir », cette journée est célébrée dans un contexte particulier marqué par la pandémie de COVID19. Le thème est révélateur et aborde le rôle du personnel Enseignant dans le renforcement de la résilience et la construction de l’avenir de l’éducation et du métier enseignant. Cette situation pandémique pose des nouveaux défis au système éducatif déjà enclin à des fortes contraintes. C’est pourquoi l’objectif de cette journée doit consister à éveiller la conscience des enseignants sur leur rôle en les excitants à repenser sur  la manière dont les enseignants exercent leur métier.

En effet, depuis son apparition, la maladie à Corona Virus est devenue une pandémie planétaire qui pèse lourdement sur la vie de million de personnes et dont les conséquences sont fâcheuses. L’éducation est l’un des secteurs les plus durement touchée.   

En vue de permettre au gouvernement de lutter efficacement contre la pandémie, il importe de créer en nombre suffisant les structures d’accueil, recruter en quantité et qualité les enseignants. A ce titre, il est demandé à la commission actuelle chargée de de recrutement des 20.000 diplômés à la fonction publique de faire travail sans discrimination. Mais disons aussi qu’il faut redéfinir en priorité de nouveau profil d’enseignant et surtout du personnel d’encadrement pour une éducation de qualité  et pour la renaissance de l’école tchadienne. Oui recruter mais recruter la qualité car depuis plusieurs décennies, les recrutements sont basées sur le clientélisme, le népotisme et la géopolitique sans tenir compte du genre et de la qualité  et ont déséquilibré le système éducatif tchadien avec des enseignants non qualifiés. Nous ne perdrons pas de vue les responsabilités dans les structures du secteur éducatif. Ces nominations ne respectent pas les critères et foulent au pied l’arrêté : N°385/PR/PMEN/SEENCEB/SG/2009 du 11 Septembre 2009 fixant les critères de nomination au poste de responsabilité dans le structure du MENPC.

#Education
Le SG du Syndicat des Enseignant du Tchad

La Plateforme des Syndicats du système de l’éducation  en tant que partenaire du gouvernement présente tous les 5octobre les difficultés qui entravent le bon fonctionnement du système éducatif tchadien tout en proposant les voies de sortie. Mais ces propositions ne sont pas prises en compte par le gouvernement. Les décisions sont prises unilatéralement à l’examen de l’arrêté : N°256/PR/PMEN/SEENCEB/SG/2020 du 27 Août 2020 fixant le calendrier scolaire de l’année scolaire 2020-2021.

L’école est un lieu de culture de l’excellence, de conscientisation et de modelage des cadres de la nation.

A ces panoplies de problèmes s’ajoute le traitement calamiteux des dossiers des carrières et le manque de formation continue des agents du secteur de l’éducation.

A cet effet, le gouvernement doit développer des politiques et stratégies pour améliorer non seulement les conditions de vies et de travail des enseignants en activité, mais aussi celles des  retraités.

Le 05 Octobre de chaque année est une journée spéciale pour les enseignants de toutes les nations, de regarder dans la même direction afin de se projeter vers l’avenir avec beaucoup de lucidité. Elle vise fondamentalement  à éveiller les consciences sur la déconfiture et la décadence du système éducatif. C’est aussi le lieu de rappeler à l’ordre certains enseignants qui n’assument pas pleinement leur tâche mais qui perçoivent indûment leur salaire. Le rôle de la plateforme du secteur de l’éducation n’est pas de protéger les enseignants peu consciencieux. 

Par RE

Seraphinnews
Seraphinnews
Seraphinnews
Seraphinnews
Seraphinnews
Seraphinnews
Seraphinnews

Seraphinnews

Publié dans Education

Partager cet article
Repost0

commentaires