#Tchad: Le gouvernement de la transition reconnais ses 15 mois d'exercices après la mort du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno
#Politique - les différents partis politiques au Tchad ont été reçu par le gouvernement de transition pour les mis au point avant le 20 août.
/image%2F1204455%2F20220729%2Fob_5bba94_screenshot-20220729-065319.jpg)
Dans la grande salle de réunion de la présidence de la République du Tchad, sous la direction du Général Mahamat Idriss Deby Itno, Président de la transition, a livré les informations relatives aux processus du dialogue en vue puis les conditions de participation de tous les partis politiques au Tchad. Le chef de la junte militaire, a laissé la libre parole aux différents chefs des partis politiques de s'exprimer sur les différents points de vue pour la participation du dialogue dont la date du 20 août est connue et maintenue.
Presque des mêmes visions sur l'événement, le gouvernement de transition a rassuré que les subventions aux partis politiques seront versés avant la tenue du dialogue. Cependant, il a ajouté que bon nombre des partis politiques sont nouvellement créé et aussi certains n'ont jamais participé aux élections et que selon la loi la subvention ne devrait pas être en leur faveur, mais qu'en commun accord,une somme de 3 millions est destiné à tous rassure le PCMT, le général Mahamat Idriss Deby Itno.
Aussi, il appelle à tous de venir et de participer à ce dialogue pour ramener la paix au Tchad car le peuple tchadien en a fortement besoin.
Par Séraphin ADOUMNGAR
seraphinnews.com