Objet : Lettre de condoléance

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

Objet : Lettre de condoléance

Très touché par l’acte barbare et ignominieux des rétifs, hier à Paris dans les locaux du Journal Satirique « Charlie Hebdo », je viens par cette présente présenté mes sincères condoléances au peuple français, les parents, les journalistes, amis des disparus et surtout mes amis et collègues caricaturistes de la France et ceux du monde entier. Que le Dieu console et dispose les cœurs de tout un chacun.

J’appelle tous les journalistes à une union fraternelle dans le métier à continuer la lutte contre ces malfrats terroristes qui ne connaissent pas la valeur et la dignité humaine, pire la liberté d’expression, de même, que les autorités et la nation toute entière à viser ces ravisseurs, jihadistes, terroristes etc. pour les punir de leurs actes inhumains, antireligieux et contre la liberté universelle.

Au peuple français et aux médias du monde entier sans distinction, je vous dis une fois de plus que ces journalistes, chroniqueurs et policiers sont assassinés ce jour 07 janvier 2015, sont morts au combat, du moment où ils se retrouvent en conférence de rédaction du journal. Le monde entier les considère aujourd’hui comme des « Héros ». Quant à moi, je suis ému de cette drame, surtout que nous les dessinateurs et caricaturistes des journaux, nous ne sommes pas nombreux et voilà trois animaux ôtent les vies de mes amis…du moment où nous avons besoin d’eux…

Que Dieu bénisse le monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article