Une rentrée politique bien réussit

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

Adoum Hassan Issa
Adoum Hassan Issa

Sous une température bien calculée, une moitié du quartier nord de la ville de N'Djamena ce sont groupé dans une des grande salle du palais de 15 janvier pour l'ouverture et la rentrée politique du parti UNCT (Union Nationale pour le Changement au Tchad.

C'est l'un des événements des parti politique que beaucoup des tchadiens n'ont jamais connu à le parti au pouvoir. Prêt à craquer la salle, tout le monde était au rendez-vous. Les vieux et les jeunes tous confondu ont su accueillir leur candidat. Des cris, des danses et théâtre en live depuis l'entrée du palais, dans la cours et même dans la dite salle cette moitié de la population n'a pas eu un petit temps de pose que lorsque leur candidat M. Adoum Hassan Issa a pris la parole pour un discours sensuel pour se taire.

M. Tao Hamia Ndackndaye, président du comité d'organisation de cette rentrée politique, a remercié très franchement les parents, ami et certaines connaissances qui sont de loin ou de près ont contribué moralement, matériellement ou financièrement à la réussite de cet événement tout en saluant le dévouement des jeunes et des femmes des différentes commission de parti l'UNCT pour leurs mobilisations et de leurs engagement pour la tenue de cette rentrée politique. Avant de faire venir à tribune l'homme et le support de l'UNCT devant les nombreux microphones des journalistes des médias publics et privés du Tchad ainsi que quelques correspondant de médias de l’extérieur, M. Tao a expliqué la vie du parti UNCT qui a vu le jour en 1995 et a connu des hauts et des bas étant une œuvre humaine mais il s'est retrouvé aujourd'hui sur le chemin de lutte pour la vraie liberté.

Sous les applaudissement des milliers de personnes, le fondateur du grand parti rassembleur "Union Nationale pour le Changement au Tchad", Adoum Hassan Issa il a fallu plus de dix minutes pour qu'il ne puisse dire un mot. Sous une forte émotion, Adoum Hassan Issa a d'abord exhorté ses militants qui sont resté fidèle pendant les dur moment que le parti a connu avec l'absence des années que lui le fondateur avait passé hors du pays. Il n'a pas manqué de faire comprendre à la salle que cette rentrée politique permettra de bien résoudre les problèmes de la population tchadienne car c'est le moment où les choses doivent être changer.

Aux jeunes et aux femmes le fondateur a lancé un appel pour les rassurer que leurs souffrances sera diminuée surtout que l'accès à la fonction publique est monnayée puis s'opère d'une manière clanique. Adoum Hassan Issa n'a pas oublié les secteurs tels que: l'éducation nationale et la santé, qu'une politique mure et précise seront compté pour le changement du Tchad et les responsabilités vont être suivis avec assiduité.

Voulant terminer ses propos, le fondateur a appelé le peuple tchadien a resté vigilant pour suivre de près les activités sur les procédures électives qui se prépare, car bien de choses ne seront pas exact mais que chaque militant sait d'avance l'utilisation des cartes biométriques ou des bulletins de votes au jour des élections. Avec plein de sagesse et charisme, M. Adoum Hassan Issa a remercié ses sympathisants pour leur soutien et de leur fidélité envers ce noble parti "Union Nationale pour le Changement au Tchad" qui ne cherche rien que la paix, légalité, la justice et la réussite de tous.

Par Louba-heindé Séraphin

Journaliste Indépendant

Rentrée politique de l'UNCT
Rentrée politique de l'UNCT
Rentrée politique de l'UNCT
Rentrée politique de l'UNCT
Rentrée politique de l'UNCT

Rentrée politique de l'UNCT

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article