#Tchad#Coronavirus: Le Tchad avec moins de 1000 cas est secouru par les Etats-Unis

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

#Coronavirus
États-Unis, PAM et le Tchad.

Selon les responsables de l'ambassade des États-Unis au Tchad et ceux du Programme Alimentaire Mondial (PAM), plus de 50 tonnes de biscuits à haute valeur énergétique devrait être dépêcher au Tchad. Qu'ils ont remarqué la situation de la pandémie du Covid-19, le Tchad cours un risque de famine grave.

Le jeudi passé, une cargaison de 5 tonnes a été envoyé au magasin de l'ONASA pour être distribué aux vulnérables tchadiens sans distinction de catégorie sociale car le Tchad est juste placé avant dernier des pays très pauvre au Monde.

Ce don est volontaire de la par des États-Unis. Même si elle tient le record du monde aujourd'hui surtout à la pandémie du Covid-19, la stabilité alimentaire y ait.

Certains hommes politiques tchadiens, n'en veulent écouter et de comprendre que le gouvernement accepté des pareilles gestes pourtant depuis leur existence au Tchad, n'ont jamais donné de grains de mil à une frange de la population vulnérables.

C'est la politique certes, mais les questions doivent être poser: est-ce que la distribution sera effective aux vulnérables ? Est-ce que les 45 tonnes restantes seront ramener d'urgence ? Aussi, sont-ils de bon biscuits à haute valeur énergétique comme le dit ses concitoyens ?

Alors, les vrais vulnérables n'attendent que leur par pour dire merci aux États-Unis et au cadre du PAM.

Beaucoup des scènes restent à suivre surtout en cette période où les élections se pointent déjà à l'horizon.

Par SERAPHINNEWS

 

 

 

Seraphinnews
Seraphinnews
Seraphinnews

Seraphinnews

Publié dans Coronavirus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article