#CORONAVORUS#MONDE: Un bilan considérable en moins de 6 mois

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

Coronavirus
Le haut responsable de l'OMS

La situation de la pandémie du Covid-19 dans le monde était comme un jeu du jour au lendemain qu'on arrivera à lui bloqué dans son évolution mais jusqu'à présent pas de solution assez fiable. Cette maladie qui a commencé de faire mal à wuhan en Chine d'où le pays a tellement eu des mort en fin d'année 2019 avant que l'Europe n'entre en seconde position. Plusieurs mort qui a conduit la Chine a des mesures de sécurité pendant que certains en contact permanent avec la Chine sont resté non attentionné à la situation. Au début de l'année, l'Europe a commencé avec l'enregistrement des cas dont l'Italie se trouvait devant une situation difficile avec l'Espagne et la France ainsi que d'autres. En même temps l'Afrique, elle aussi a commencé en fin janvier avec les touts premiers cas d'enregistrement puis les Etats Unis clôture et prend actuellement le dessus avec plus de 71 000 morts de Covid-19 sur 256 000 morts dans le monde entier à l'instant.

Coronavirus
Covid-19

Depuis ce temps, l'ONU commence a faire des courses pour l'éradication de cette pandémie mais la recherche à des solutions restes toujours difficiles. Elle instaure les règles d'hygiène pour une stabilisation provisoire avant que les scientifiques ne réfléchissent à une éventuelle vaccin contre cette maladie.

L'OMS ne cesse de faire une demande de sensibilisation sur le Covid-19, et certains pays arrivent à freiner un peu sa propagation. D'autres surtout que certains, eux, vu la situation et les conditions de vie sont restés juste aux mesures d'hygiène qui visent aux lavages des mains avec du savon.

Le travail continue dans l'espoir d'une solution meilleure. 

Seraphinnews

Par Séraphin
Par Séraphin
Par Séraphin
Par Séraphin

Par Séraphin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article