Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#TCHAD#BOKO HARAM: Le Lac-Tchad encore frappé ce 04 août.

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

Politique
Tenana sous le coup

Lac-Tchad : Une nouvelle frappe de la secte de Boko Haram sur la population de Tenana a fait au total 10 morts et 7 personnes portées disparues. Parmi les 10 morts, la secte Boko Haram a tuée 2 femmes et 8 hommes. Des maisons incendiées et des personnes enlevées. Pendant que le Maréchal du Tchad, se prépare pour son élévation ces fous sanguinaires ne font qu'hoter la vie des autres.

Par seraphinnews

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

commentaires

#TCHAD#ECONOMIE: La reprise des vols a commencé.

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

Société
Ouverture de l'aéroport pour les vols aérien

A l'aéroport international Hassan Djamouss, les vols ont repris selon les ordres du Maréchal du Tchad.

Annoncé il y'a quelques semaines de la réouverture progressive des activités économiques du pays par le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno au comité de gestion de la crise sanitaire, les choses se précisent peu à peu sur toute l'étendue du territoire national. L'économie tchadienne a eu un choc terrible pendant plus de 3 mois pour faire face à la pandémie du coronavirus qui est un phénomène mondial, mais par les vigilances doublées partout par les autorités tchadiennes, la situation semble être débloquée.

Les marchés, les activités religieuses et les activités sportives ont bel et bien retrouvée leur chemin c'est le tour des transports aériens.

Ce matin, à l'aéroport international de N'Djamena, Hassan Djamouss, deux compagnies de vols aériens a savoir : éthiopian et égypt'air ont foulé le sol tchadien avec des passagers au bord.

C'estle début des activités aériens qui doit booster l'économie perdue y'a 3 mois de suspension. Il faut noter que le service de contrôle sanitaire de lutte contre le Covid-19 est resté debout pour chaque passager à la descente de l'avion.

Par LOUBA-HEINDE SÉRAPHIN

Seraphinnews
Seraphinnews

Seraphinnews

Partager cet article
Repost0

commentaires

Tchad: Le Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno a formulé ses vœux

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

Politique
Le Maréchal du Tchad, le Président Idriss Déby Itno

Devant le Conseil Supérieur des Affaires Islamique (CSAI), le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno, a adressé les vœux les plus meilleurs aux fidèles musulmans et tout le peuple tchadien. Le Maréchal du Tchad, a évoqué une fois de plus la question de vivre ensemble qui reste toujours un défi au peuple tchadien. Depuis la nuit des temps, le Tchad est un pays de cohabitation malgré les circonstances de multiples guerres. Aujourd'hui, l'heure n'est plus disponible pour se faire des guerres dixit-il. Ce qu'il a aussi déploré pendant cette rencontre, l'événement malsain qui s'était passé au marché de champs de fil entre deux individus, c'est tout une communauté qui voulait se mobiliser pour créer une division. Cela n'est plus possible dans ce pays ajoute-t-il le Maréchal du Tchad.

Il demande ainsi aux autorités religieuses dans ensemble que le vivre ensemble est la clé du développement d'un pays, donc chaque tchadien doit faire preuve de la cohabitation sociale.

Aussi, l'utilisation des réseaux sociaux doivent être faites pour une communication de développement et non d'inciter les autres tchadiens à la culture de la haine. Que cela s'arrête et tous s'oriente vers la paix et la cohésion sociale que nous voulons dit le Maréchal du Tchad, le Président Idriss Déby Itno.

Par SERAPHINNEWS

Seraphinnews
Seraphinnews
Seraphinnews

Seraphinnews

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

commentaires

#Tchad#Politique: Le Président de l'Assemblée Nationale demande aux députés d'être tous présents le 04 août.

Publié le par Louba-heindé Séraphin Adoumngar

#Politique
Le PAN, Dr. Haroun Kabadi

Par un décret numéro 1603 du 30 juillet 2020, Dr. Haroun Kabadi, Président de l'Assemblée Nationale demande aux députés en vacance parlementaire de regagner impérativement le palais de la démocratie un travail très important.

Selon le Président de l'Assemblée Nationale, un nouveau projet de loi sera examiné surtout certaines modifications sur le budget de l'État et aussi la délocalisation de l'hémicycle.

 

 

 

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

commentaires