#TCHAD#POLITIQUE: Le Ministre de la défense a mal agi ce matin au Palais de la démocratie

Ce matin le ministre de la défense nationale, le général Abba Ali Salla de son arrivée au palais de la démocratie avec son escorte ont fait des bavures à l'entrée du palais. L'équipe de la sécurité composée des gendarmes ont demandé juste à cette délégation d'appliquer les premiers gestes de sauvetage et de la défense contre la pandémie du Covid-19, un d'entre eux a été lynché terriblement. D'abord descendu de son véhicule, le gendarme a reçu une gifle puis ses rapprochés en ont profité pour humilier leur frère d'arme qui n'a fait qu'exécuté des ordres et des consignes. Face à la situation actuelle, on se pose des questions de savoir si porté un grade de général ou être ministre est suffisant de bafouer la loi? Cet acte n'est pas du tout bon. En disant qu'on dispose des gels hydroalcoolique dans la voiture et qu'on ne doit pas respecter les dispositions nécessaires prises par une institution n'est pas suffisant. Aussi, les titres pareils ne mérite pas des réactions similaires. Il faut que ses autorités comprennent que la situation actuelle interpelle tout le monde.
Il a reconnu ses tords certe mais la loi reste la loi. Un gendarme en service ne doit pas être humilier de la sorte. Aussi, les députés présents à l'hémicycle, personne n'a levé le doigts même le ministre leur a présenté ses excuses, juste le lui dire en face avec deux phrases, rien.
Il faut le dire la personne de Abba Ali Salla est bien connue, car c'est un homme respectueux et surtout attentif aux autres. Il aurait juste gardé sa simplicité en descendant faire le geste premier pour donner un exemple salutaire mais hélas, il choisit des mesures de menaces anti lutte contre Covid-19.
Par LOUBA-HEINDE
Seraphinnews